Engager du personnel

Tout d’abord, il vous faudra recruter le candidat idéal, tout en restant attentif à la léglislation relative à la discrimination à l’embauche, au respect de la vie privée, etc.

Il existe un grand nombre de possibilités de contrats de travail en dehors des contrats ouvrier et employé « classiques », notamment l’apprentissage via l’IFAPME ou le CEFA, la formation chef d’entreprise, le plan formation insertion et pour la construction également les contrats RAC et RAJ.

Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations au sujet de ces types de contrats.

Le choix du travailleur peut être motivé par différents types de réductions ou de primes selon la situation professionnelle du candidat avant l’embauche ou dans le cadre de vos premiers engagements.

Il est vivement conseillé à l’entreprise qui recrute de demander directement au candidat qu’il se rende au bureau de l’ONEm dont il dépend afin de demander s’il a droit à une carte de réduction, et ce, avant l’embauche.

Lorsque vous êtes prêt à engager le candidat, il vous faudra entreprendre des démarches administratives afin de remplir vos obligations légales en tant qu’employeur . Grâce à l’aide de votre Secrétariat Social LE CAP, ces démarches sont d’une grande simplicité !

Consultez ici la brochure clés pour le contrat de travail

Liens utiles liés à l’embauche de travailleurs :

Copyright – LE CAP ASBL agr. 370 – Tous droits de reproduction et de représentation réservés